Interview scrapastuces du 15 aout dernier

Publié le par Lilo

Découvrez aujourd'hui le scrap tout en douceur de Lilo...

Pour la petite histoire...

 

Lise, ou Lilo sur les forums, 28 ans, est professeur des écoles, actuellement en congé parental pour s'occuper de son petit garçon âgé de 6 mois. Elle pratique le mail-art depuis deux ans, et de fil en aiguille elle a découvert le scrap. « Mais je m'y suis réellement mise il y a 6 mois après la naissance de Gustin, et je dois avouer que scrapper les photos de son petit trésor est un vrai régal. »

Ce que Lilo aime dans le scrap...

 

C'est mettre en valeur des photos de moments importants pour elle, ou pour sa famille, et qui lui font ressentir quelque chose. « Pour moi, l'émotion est importante. En fait, j'aime beaucoup les sentiments, et scrapper les photos de mon fils m'aide à transmettre des émotions. Je ne sais pas si c'est parce que je suis musienne, mais j'ai l'impression que le scrap c'est comme un concert. Mettre en scène une photo c'est comme jouer une oeuvre. J'aime transmettre au public de l'amour, de la tendresse en jouant du piano et quand je scrappe c'est pareil, je prends souvent des photos attendrissantes, émouvantes qui reflètent des sentiments chaleureux. Et je pense que ça se ressent dans mon scrap car j'aime utiliser les couleurs chaudes, claires et douces. »

Fidèle lectrice de la ScrapAttitude

 

Lilo possède 4 livres de la collection scrapattitude (tampons, embellissements, mini-albums et je viens de recevoir celui sur les encres), et « je les adore.J'ai d'ailleurs eu la chance de pouvoir me faire dédicasser ceux de Sandra et Prisca lors d'un stage à Bordeaux. J'espère bien rencontrer Karine Cazenave-Tapie pour faire de même si elle vient dans ma région car j''avoue que mon préféré est celui sur les mini albums et depuis que je l'ai je prends un réel plaisir à réaliser des minis. Maintenant que je possède celui sur les encres, je vais pouvoir "patouiller" avec mes Distress ! »

 

 

Enfin, en ce mois de vacances, Lilo a attendu avec impatience la sortie du livre "Découvrez l'art postal" écrit par son amie Karine Brosse. "Je l'ai reçu et je l'adore !!!!! En fait, c'est mon préféré de votre collection, d'abord parce que c'est une amie qui l'a écrit, et ensuite parce que toutes ses créations sont vraiment orginales, conçues dans un style bien à elle, avec beaucoup de récup, et c'est tout à son honneur. Karine est une artiste hors paire, très généreuse qui créée de véritables chefs-d'oeuvre qu'on ne se lasse pas de regarder. Ce livre est sur ma table de chevet, et il n'y a pas un jour où je ne le feuillette pas. Quel bonheur d'admirer ces créations qui ont voyagé de mains en mains, par beau ou mauvais temps, juste pour faire plaisir à son destinataire. Moi qui avait délaissé l'art postal depuis que j'avais découvert le scrap, ce livre m'a donné envie de m'y remettre !"

A vous maintenant de découvrir l'art postal comme Lilo !

Visitez le blog de Lilo.

 

Découvrez comme Lilo de livre de Karine Brosse, « Découvrez l'art postal », collection « A vos cartes », dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, les librairies, sur Intenet (Amazon, Fnac, Alapage,...), dans les magasins de scrap, boutiques en ligne,..

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

Publié dans Présentation

Commenter cet article

TEO33 16/12/2009 02:57


J'avais découvert vos créations dans Passion Scrapbooking et j'ai eu le plaisir de m'inspirer de Gustin en salopette sous la forme que vous découvrirez dans mon blog (Fabien nous quitte). J'aime
beaucoup ce que vous faites et suis ravie de savoir que vous habitez ma région (j'habite au nord de St-André de Cubzac). A bientôt.